Dernière mise à jour : 11/02/2026
Les présentes Conditions d’utilisation (ci-après les « Conditions ») encadrent l’accès et l’utilisation de la solution Seegea (ci-après le « Service »), application web destinée aux e-commerçants et compatible notamment avec Shopify, PrestaShop et WooCommerce.
En créant un compte, en connectant une boutique, ou en utilisant le Service, vous acceptez sans réserve les présentes Conditions.
Le Service est édité par :
Louis Alexandre Tachon, Bertrand Dumast, Thibaut Roux et Kévin Del Rey
E-mail :
Adresse professionnelle : sur demande
(Ci-après « Seegea », « nous », « notre ».)
Seegea fournit une interface centralisée permettant notamment (selon la formule) :
Certaines zones du Service peuvent être uniquement informatives et ne permettre aucune action.
Le Service est réservé à un usage professionnel.
Vous déclarez disposer de la capacité juridique et des autorisations internes nécessaires pour connecter et administrer une Boutique.
Vous êtes responsable :
En cas de suspicion d’accès non autorisé, vous devez nous avertir sans délai.
En connectant une Boutique, vous autorisez Seegea à accéder aux données nécessaires au fonctionnement du Service via API, dans les limites techniques et permissions accordées.
Vous reconnaissez que :
Le Service peut être proposé en freemium et via des abonnements avec paliers (ex. nombre de produits). Les fonctionnalités accessibles et limites applicables sont celles affichées lors de la souscription et/ou sur la page tarifs.
Le paiement peut être traité via un prestataire tel que Stripe. Vous acceptez les conditions du prestataire de paiement et vous engagez à fournir des informations exactes.
Sauf indication contraire, l’abonnement est reconduit automatiquement à chaque période (mensuelle ou annuelle). Vous pouvez résilier selon les modalités disponibles dans votre espace, la résiliation prenant effet à la fin de la période en cours (sauf mention contraire).
En cas de défaut de paiement, Seegea peut suspendre ou limiter l’accès au Service, après tentative de régularisation.
Certaines actions (édition en masse, automatisations, conversion d’images, mise à jour de métadonnées, changement de statuts, ajustement de stock) peuvent avoir des effets importants et parfois irréversibles sur votre Boutique.
Vous êtes seul responsable :
Lorsque le Service propose une fonction d’annulation / retour arrière (si disponible), elle n’est pas une garantie de récupération totale dans tous les cas (contraintes API, latence, limites des plateformes).
Vous vous engagez à ne pas :
Seegea se réserve le droit de suspendre un compte en cas d’abus, de fraude ou d’atteinte à la sécurité.
Seegea conserve l’intégralité des droits (marques, logos, interfaces, code, bases, documentation).
Vous disposez d’un droit d’utilisation non exclusif, non transférable, limité à la durée de votre abonnement et à l’usage prévu.
Toute reproduction, modification, décompilation, extraction substantielle ou revente du Service (ou de parties) est interdite, sauf autorisation écrite préalable.
Vous restez propriétaire (ou titulaire des droits) du Contenu et des données de votre Boutique.
Vous autorisez Seegea à héberger, traiter et synchroniser vos données uniquement pour exécuter le Service (et améliorer le fonctionnement technique : logs, diagnostic, sécurité).
À la résiliation, l’accès au Service prend fin. Les modalités de conservation et suppression des données (durée, export éventuel si disponible) sont précisées dans la politique de confidentialité et/ou l’interface du Service.
Seegea traite des données pouvant inclure des données personnelles (ex. informations liées aux commandes selon connecteurs).
Les conditions de traitement (finalités, bases légales, durées, sous-traitants, droits) sont décrites dans la Politique de confidentialité.
Lorsque Seegea agit en tant que sous-traitant au sens du RGPD (données clients de l’e-commerce), un accord de traitement des données (DPA) peut être mis à disposition.
Seegea met en œuvre des moyens raisonnables pour assurer l’accès au Service, sans garantie d’absence d’interruption.
Le Service peut être :
En cas de modification substantielle impactant un abonnement en cours, Seegea informera l’Utilisateur dans des délais raisonnables via un moyen approprié.
Le support et ses délais peuvent varier selon la formule.
Le support est généralement accessible via la page contact.
Vous vous engagez à fournir les informations nécessaires au diagnostic (captures, logs, étapes de reproduction).
Seegea est un outil d’aide à la gestion et à l’optimisation. Seegea ne garantit pas :
Dans les limites autorisées par la loi applicable, Seegea ne saurait être responsable :
En tout état de cause, la responsabilité cumulée de Seegea, si elle devait être retenue, est limitée au montant payé par l’Utilisateur au titre de l’abonnement sur la période de [1 mois / 3 mois / 12 mois – à compléter] précédant le fait générateur.
(Certaines limitations peuvent être interdites selon la loi applicable ; elles s’appliqueront alors dans la mesure permise.)
Seegea peut suspendre ou résilier l’accès au Service en cas de :
Vous pouvez résilier selon les modalités indiquées dans votre compte.
Seegea peut modifier les présentes Conditions.
La version applicable est celle publiée sur le site à la date d’utilisation. En cas de changement majeur, une information pourra être communiquée via le Service ou par e-mail.
Les présentes Conditions sont régies par le droit espagnol (sauf dispositions impératives contraires).
Tout litige relatif à leur validité, interprétation ou exécution relève de la compétence des tribunaux du ressort de Paris, sauf règles impératives applicables.
Pour toute question relative au Service ou aux présentes Conditions :